levieuxfossile

levieuxfossile

identité nationale

     Autant l’annoncer de suite, on ne souhaite pas débattre de l’identité nationale sur http://levieuxfossile.blog4ever.com

Pourquoi ? Parce que c’est une question creuse, un masque-misère, un détournement de pensées, et un laissez-passer pour le ministère de l’immigration. En un mot, un piège.

Alors qu’est-ce donc l’identité nationale ? (Malgré tout)

Pour le vieux fossile qui ne se pose pas la question parce qu’il partage le ciel avec la terre entière –il suffit de lever les yeux- , c’est une masturbation pour philosophes en herbe, un machin pour oublier la crise et ses méfaits, un truc pour attiser les haines, un bidule pour faire oublier que l’instruction civique a déserté l’école, un bazar enfin pour dilapider l’argent du contribuable en débats publics, communications, repas et banquets, frais de déplacements, éditions de documents, publications, plaquettes, etc. Un véritable gaspillage. Est-ce vraiment le moment ?

L’identité nationale, enfin, c’est pour remplacer un mot par deux autres, on ne parle plus de patrie, on dit identité nationale…

Comme pour aveugle et non voyant.

Comme pour balayeur et technicien de surface.

En deux mots, deux de plus, c’est un attrape couillon.

Bon d’accord, le vieux fossile a ouvert des colonnes sur le Net, il se doit de laisser la parole à celles et ceux qui le souhaitent. Aussi, si vos idées sont plus claires que celles du vieux fossile, vous pouvez y aller de votre définition sur http://levieuxfossile.blog4ever.com

Mais on n’est pas là pour ça, non mais sans blague…

 



04/12/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres